GENERAL LEE S'EST MARIE...

Un mariage country, c'est déjà quelque chose. Un mariage très country, 100 % country, intégralement country, c'est encore mieux ! Le 16 décembre dernier, nous avons accompagné dans leur engagement devant Dieu, les hommes, Hank Williams, Johnny Cash et Dolly Parton, nos amis Bruno "Général Lee" Cavanna et Nathalie Jeannicot, deux abonnés de Country Music Attitude mais surtout deux amis dont nous aimons les qualités de coeur et d'écoute.

Le 16 décembre, donc, ils se sont unis pour le meilleur et, c'est tout le mal qu'on leur souhaite... le meilleur ! A la mairie de Chatenay-Malabry pour commencer. Puis à l'église Saint-François-de-Sales de Clamart. Sous le regard de Dieu.

Habillés de blanc, avec des Stetsons somptueux de pied en cap, Bruno, très Louisiane 1880, Nathalie, très New-Orleans même époque, sont arrivés dans un de ces camions géants américains sur lequel flottait fièrement la bannière étoilée.
 
Etait-ce un Kenworth W900, un Kenworth T600 Aerodyne II, un Peterbilt 359, un Marmon 54F, un Western Star 4800, un Fightliner FLD 120, un Mack CL 600 ? Qu'importe ! Ce qu'on peut vous dire, en revanche, c'est que les usagers des routes d'IIe-de-France se souviendront longtemps de cette parade qui a fait un effet... monstre !
Après la cérémonie, la fête. Et quelle fête! Une fête country au coeur de la country française, dans un 'ranch-hôtel' où tout, absolument tout, décor, musique, orchestre, drapeaux texans et sudistes, avait été conçu pour rendre hommage à notre musique.
Le reste, dont un menu de rêve, nous a emmené bien au-delà de la nuit , nous le laissons à votre imagination. Parce qu'il y a des moments où les mots deviennent impuissants à décrire les émotions fortes. Sachez seulement que la nuit fut longue, très longue. Et que la journée du dimanche, le lendemain, ne fut pas courte non plus...

Alors voilà. Bruno ´Lee et Nathalie sont mariés. Et à eux, pas besoin de dire Keep it country: Country, ils le sont avec le corps, avec la tête, avec le coeur. Avec ce supplément d'âme qui fait que nous les aimons.
 
Retour