Au Billy Bob’s à Disneyland Paris,

lancement du « monument » Anne Guegan


De droite à gauche: "Colombo", Isabelle Archambault (maquettiste), Alain Sanders et Jean-Louis Giard (éditeur)

 

Le 4-Juillet, c’est la fête nationale américaine, l’Independance Day. Et ce n’est pas un hasard si cette date – le 4 juillet 2011 pour le coup – a été choisie par Anne Guegan et son éditeur, Jean-Louis Giard, pour présenter officiellement L’Esprit des danses country & western (Editions Saint-Léger).

Lors de cette mise en majesté de ce qu’il faut bien appeler le « monument » Anne Guegan, en présence de nombreuses personnalités de la scène country française, un hommage a été rendu à Robert Wanstreet (récemment disparu) par l’association Magny Country Show.

Auparavant Anne Guegan, très savamment « cuisinée » par un Colombo plus vrai que nature, avait expliqué la genèse de son ouvrage.

Sans omettre de remercier Adeline Borrel, une fidèle desservante de la real thing pour ses précieux conseils. Plus de deux années de recherches, d’enquêtes, d’interviews, beaucoup d’heures de travail, de doutes, d’huile de coude… Une vraie quête du Graal. Pour rassembler notamment une riche iconographie merveilleusement mise en musique par une maquettiste de génie. Une passion de tous les instants soutenue – ce qui change tout – par une solide rigueur universitaire.

Le bonheur d’Anne Guegan, toute menue et rosissante sur la scène du Billy Bob’s où sont passés de très grands de la country music, faisait plaisir à voir. Elle méritait bien cet hommage et plus encore tant elle a réussi là une belle – et bonne – œuvre.

A.S.

Pour tout renseignement :

http://www.esprit-danses-country-western.com

Retour

Tous droits réservés - Country Music Attitude 2011