L’événement 2012 :
le Passeport Dreamwest

 

Si vous avez acheté le dernier numéro de Dreamwest – et si vous ne l’avez pas fait (pas encore), n’attendez pas, vous passeriez à côté de quelque chose – vous avez pris connaissance de ce qui, dans notre monde (celui de ceux qui aiment l’Amérique), sera l’événement 2012 : le Passeport Dreamwest.

De quoi s’agit-il ? D’un pool et d’un concept en partenariat avec Music Box, l’ANAAC et Country Music Attitude. Et qui permet d’obtenir de nombreux avantages.


Comment obtenir ce passeport pour le rêve ? De la manière la plus simple : il suffit de s’abonner à Dreamwest (Diane Editions, 127, rue Amelot, 75011 Paris. Tél. : 01 43 57 15 30). Un abonnement à une revue unique en France + un passeport valable pour deux personnes, un bon deal, non ?

Oui, oui, direz-vous peut-être, mais quels sont ces avantages que vous nous vantez ? Ils sont nombreux. A commencer par de très substantielles économies sur les prix d’entrée aux festivals country. A commencer par le plus prestigieux d’entre eux, le Country Rendez-Vous de Craponne. Ce qui tombe bien : Craponne fêtera en 2012 son 25e anniversaire et mettra à cette occasion les p’tits plats dans les grands !

Mais aussi (et la liste est loin d’être close) :

- Country Bike Rock Festival de Tours
- Equiblues
- West Country Bain-de-Bretagne
- Festival de Mirande
- Festival de Saint-Privat
- Mayfest de Pontivy
- Festival country de Chaumont
- Loch Western Country Grandchamp
- Festival international country de Nogent-sur-Oise

Mais ce n’est pas tout ! Ce passeport permet aussi d’obtenir des réductions sur les concerts country organisés pas Dreamwest, l’ANACC et Music Box. Et des ristournes signifiantes dans des magasins spécialisés country & western. Dont Authentic’s Dreams, El Paso Booty, American Europ, Passion West, etc.

Et ce n’est encore pas tout ! Grâce à ce passeport vous bénéficiez d’une réduction de 15 % sur tous les livres de la collection « Go West » publiés par les Editions de l’Atelier Fol’Fer (BP 20047, 28260 Anet, atelier-folfer.com).

Ce n’est plus un passeport, c’est une carte de VIP ! Comme le dit grosso modo Sébastien Sidoun, le rédacteur en chef de Dreamwest, la crise est là, mais ce n’est pas une raison pour se laisser démonter et ne pas continuer d’innover.

En cette période difficile pour nos larfeuilles, ce sont de grosses dizaines d’euros (et plus si vous exploitez tous les avantages) que ce passeport permet d’économiser. Tout en nous permettant de ne pas faire une croix sur nos distractions (pour ne pas dire nos passions) préférées. Lire (un magazine et des livres country & western). Ecouter – et applaudir – sans se ruiner la plus belle musique du monde. Se vêtir – là encore sans se ruiner – comme on aime. Vous voulez que je vous dise ? Le Passeport Dreamwest devrait être remboursé par la Sécurité sociale !

Alain Sanders

 

Tous droits réservés - Country Music Attitude 2011