Le honky tonk de Normandy Country

Le 24 octobre, organisé par Normandy Country à l’Espace Archépontains à Pont-de-l’Arche, s’est déroulé la deuxième édition de l’hommage au Grand Ole Opry.

La salle était juste assez grande pour accueillir tout les passionnés de notre musique et pour applaudir ce spectacle préparé par Christophe Lacourt.

A 20 heures, place au spectacle avec le groupe de bluegrass Ellis Island. Le groupe composé de 4 membres, Gilles Dallet (chanteur guitariste), François Vercambre (banjoïste et guitariste), Bertrand Buirette (violoniste) et Philippe Rivelin (bassiste), a un répertoire diversifié inspiré de polkas nord-américaines, et de musique irlandaise et même folk blues.

Avec le sourire d'Arly Karlsen, Christophe Lacourt et son épouse

 

Ellis Island : le bluegrass dans toute sa vérité

 

Urban Canyon : Steve et Jean-Michel

Steve d'Urban Canyon

 

A la guitare, Laurent

 

Les sidemen d'Arly Karlsen

Ce fut ensuite le groupe Urban Canyon, lui aussi composé de 4 membres. Au chant Steve, à la guitare Christophe, à la guitare basse Jean Michel et à la batterie Rudolf et, derrière la console, ingénieur du son, Cyril.

Ils nous ont interprété de la country pop avec des morceaux de Keith Urban, James Otto, Lady Antebellum et bien d’autres. Après plus d’une heure de spectacle le public leur fit un triomphe leur demandant même de revenir pour une petite dernière.

Enfin ce fut le tour de « l’homme en noir », le Johnny Cash européen, le Norvégien Arly Karlsen. Avec sa voix grave, il commença sa prestation sous les bravos d’un public qui se serra devant la scène pour écouter religieusement et applaudir à tout rompre à la fin de chaque morceau. Il était accompagné à la guitare par Laurent, au violon par Anne Sophie, à la guitare basse par Christian et à la batterie par un autre Laurent. Un ensemble de jeunes musiciens pour accompagner un grand de la country music qui eut droit à une standing ovation, le public lui demandant de revenir par deux fois.

Comme à son habitude, dès la fin de son récital, il s’est assis au bord de la scène a signé des autographes et fait des photos avec ceux qui le souhaitaient.

Merci à Christophe pour ce programme génial et vivement la prochaine où nous serons encore plus nombreux. Si Dieu veut…

René Moreau

Au violon du Diable, Anne-Sophie


Arly nous la joue Cash...

Un passage obligé, la signature d'autographes

Photos : René Moreau

Retour

Tous droits réservés - Country Music Attitude 2009