Lilly West a trouvé sa cabane au Canada

 

Lilly West en concert à Coaticook, devant l'affiche Découvertes Country
 
A l'émission de radio CHAA

Forte d’un album enregistré à Austin, Texas, la belle Lilly West, intelligemment coachée par Kenny, a été l’invitée à Montréal de Stéphane Sévigny, le très actif président de Découvertes Country (www.decouvertescountry.com). Pour une tournée où elle s’est produite, seule en acoustique, à la très grande surprise et pour le plus grand plaisir d’un public québécois habitué à voir chanter les artistes sur des trames (CD ou ordinateur).

Pour commencer, deux concerts au Salon Expo du Country à Saint-Esprit, à une encablure de Montréal. Elle y sera rejointe dans la soirée par quelques grands noms de la country canadienne dont Daniel Langlois, Marvin James, Patricia Caron.

Pour suivre, trois prestations : au Rendez-Vous Country de Thetford Mines, au Magog à Sherbrooke, Chez Helène (toujours à Sherbrooke) où elle était l’invitée d’honneur – on a envie de dire et pardon si on se fait tirer les oreilles par les Québécois : la guest star – d’un concours de chant où s’est produit, en autres, un ancien élève de la Star Academy québécoise.

 

Avec Stéphane Sévigny
 
A l'émission de radio CHAA avec Jerry

Des contacts utiles ? Bien sûr ! Et notamment la signature d’un contrat pour le grand rodéo de Saint-Tite en septembre prochain. Et puis, comme Lilly a un cœur gros comme ça, elle a donné à l’hôpital de Sherbrooke un concert de bienfaisance au profit des personnes malades et/ou âgées.

Comme elle n’était pas venue au Canada pour faire de la figuration, Lilly s’est encore produite à Burrough Falls, à la frontière américaine, au Bronco Billy à Magog, enchaînant avec une interview sur la radio de Montréal CHAA FM 103.3, une rencontre avec les directeur du Hard Rock Café, des séances photos, une séance dédicace au magasin Archambault, rue Sainte-Catherine, d’autres concerts à Coaticook, à Megantic, et encore une interview à la radio CJMS 1040 AM, etc.

Bilan ? Impressionnant :

– Février : une tournée de 10 jours pour le carnaval de Québec et la Saint-Valentin. Enregistrement d’un duo avec Stéphane Sévigny.
– Mai : nouvelle tournée de 10 jours.
– Septembre : nouvelle tournée avec, en point d’orgue, le festival de Saint-Tite.

 

A l'établissement Chez Helene
 
Au salon Expo du Country

Kenny et Lilly ont été chargés par ailleurs de la responsabilité pour l’Europe de Découvertes Country, à l’origine basé au Canada. A noter que tous les artistes peuvent s’inscrire gratuitement sur le site de Découvertes Country dont la vocation est de permettre aux chanteurs country de se faire connaître au-delà des frontières de leur pays.

Sans bruit, avec une grande gentillesse, mais aussi une opiniâtreté sans faille, Lilly West a su faire sa place dans le monde de la country française. Qu'elle soit aujourd’hui reconnue par la country canadienne n’est que justice.

A.S.

Informations :

http://www.lillywest.fr

Au Hard Rock à Montréal
 
Chez Archambault

Retour

Tous droits réservés - Country Music Attitude 2009