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En 1951, passé chez Columbia, Frankie Laine fait un malheur avec Jezebel devenu depuis un classique repris par de nombreux chanteurs (dont quelques Français). En 1952, il reprend High Noon (le morceau leader du Train sifflera trois fois, chanté dans le film par Tex Ritter) et le porte au sommet. On fera dès lors appel à lui pour de nombreux génériques de westerns, dont l’excellent Gunfight à OK Corral (« Règlements de comptes à OK Corral », John Sturges, 1957). Il inscrit également à son palmarès un grand succès country en 1956 : The Moonlight Gambler. On nous dira : « Frankie Laine, étrangement absent des grandes encyclopédies country, a beaucoup donné dans la variété pas vraiment country. » C’est vrai. Mais qui oublierait ses interprétations de You Cheatin’ Heart, de Hell Bent For Leather, de 3.10 To Yuma, de Rawhide, de That’s My Desire ? Pour toutes ces raisons, Frankie Laine était des nôtres. Et nous l’aimions. Alain Sanders • Indications discographiques • — Greatest
Hits (Holl. CBS S 52808) |
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