Il y a dix ans : Clara Carmarck (1995-2014)

La chatte d’Alamo

 

La chatte d’Alamo, Clara Carmarck, surnommée “ C.C. ”, est décédée, il y a dix ans, au terme d’une longue maladie. Elle était arrivée à Alamo dans l’été 1996, avec une belle portée d’adorables chatons qui, tous, avaient été immédiatement adoptés par les employés d’Alamo.

Son nom, Clara Carmarck, elle le devait au prénom d’une grande historienne texane, Clara Driscoll, et au nom de Mary Carmark qui, à l’époque, était la présidente du Comité d’Alamo.

Pendant des années, C.C., qui avait fait du site historique son territoire, aura été un personnage incontournable des lieux. Chasseresse redoutable, elle se laissait volontiers photographier (prenant même la pose) et caresser par les visiteurs. A chacune de nos visites, nous ne manquions jamais de sacrifier au rituel.

C.C. a été l’objet de nombreuses articles de presse, la star d’une émission sur la chaîne Animal Planet, et le personnage central du livre de William R. Chemerica, C.C. and the Alamo Cats.

Son emplacement favori se situait entre le shrine (le sanctuaire, la chapelle) et le magasin des souvenirs. Elle venait y prendre le soleil du matin.

Jalouse de sa tranquillité, elle n’en appréciait pas moins – au point d’en user et d’en abuser – les soins et l’affection prodigués par le personnel d’Alamo. Elle visitait tour à tour les différents bureaux, se prélassant quelques instants dans chacun d’eux où un fauteuil lui était spécialement réservé.

C.C. a été enterrée près du local des Alamo Rangers, aux côtés de Ruby, son prédécesseur.

Alain Sanders

 

Tous droits réservés - Country Music Attitude 2023